qui sommes nous ?

Des personnes peuvent encore travailler et agir ensemble, sans contrainte, sans définir administrativement la moindre association, sans subvention, sans autre règle que leur bonne entente. Nous avons des personnalités différentes, mais des références communes. Périodiquement nous correspondons, nous nous rencontrons, nous posons des questions et nous tentons d'obtenir des réponses précises des candidats. Les élections présidentielles sont des opportunités favorables à cet exercice.

La composition actuelle de notre groupe pour l'élection présidentielle de 2017 est la suivante :

Maurice TUBIANA et François GREMY sont décédés. Ils faisaient partie du groupe dès sa création. Maurice Tubiana était persuadé de l'importance des actions individuelles directes au niveau politique. Il avait convaincu Simone Veil de présenter au Parlement la loi interdisant la majorité des formes de publicité pour les produits du tabac. François Grémy a été à l'origine du développement de l'enseignement de l'épidémiologie dans les facultés de médecine, c'est à dire de l'introduction de la rigueur dans un milieu qui a longtemps voulu considérer son activité comme un art.

François Bourdillon nous avait rejoint en 2012. Il a été nommé directeur général de l'Agence nationale de santé publique le 6 juin 2015 et cette fonction ne lui permet pas de poursuivre une action comme celle de notre groupe, qui doit nécessairement se situer en dehors des activités relevant de la démarche publique.

Claude GOT est le responsable administratif du nom de domaine de ce site et donc de son contenu, qui est établi et validé par les membres du groupe.