Panneau manquant

Un panneau de fin de limitation de vitesse peut faire défaut, comme un panneau de début de la zone concernée.

Exemple D30 (Yvelines) entre Thoiry et Goupillières.

Initialement, un panneau de limitation de vitesse à 70 km/h et un autre de fin de limitation de cette zone étaient placés de part et d'autre de la D 30 au niveau du panonceau marquant le lieu dit "Petit Mont". Lors d'un accident, le panneau d'entrée dans la zone a été détruit et n'a jamais été remplacé (dans le sens Goupillières vers l'entrée de Thoiry).

La situation est donc maintenant l'inverse de ce qui est souhaitable. Au lieu de ralentir de 90 à 70 les véhicules qui vont rentrer dans Thoiry, ce sont uniquement les véhicules sortant du village qui sont maintenus à 70 km/h bien au delà des limites de l'agglomération.

panneau manquant

Sur la vue suivante prise en sortant de Thoiry le panneau de fin de la zone limitée à 70 km/h est bien présent. L'arrière du panonceau du lieu dit "Petit Mont" est visible du côté opposé de la voie, mais il n'y a pas de panneau indiquant l'entrée dans une zone limitée à 70, le panneau de limitation à 70 km/h est situé 300 mètres plus loin.

panneau manquant

Le même endroit photographié dans le sens opposé. Le panonceau du lieu dit est visible, ainsi que l'arrière du panneau indiquant la fin de la zone limitée à 70 km/h.

panneau manquant

Les inconvénients de ce défaut de qualité sont multiples :